Thrash Metal >> Le "Black Album" : thrash, heavy, les deux...?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 06 Août 2012 - 23:05:09
Allez, le débat est (re)lancé, suite aux posts qui ont fleuri un peu partout dans le forum Thrash Metal. Merci d'argumenter et d'éviter la guerre de tranchées.

Pour ma part, le fait que Metallica soit revenu à des Structures simplifiées et "mono-riff" (cf "Enter Sandman", que le groupe lui-même décrit comme une variation d'un Seul et même riff), qu'il ait fortement ralenti le rythme globalement sur cet album et que le palm-mute frénétique ne soit plus autant présent, me pousse à définir le Black Album plus heavy que thrash.

Lundi 06 Août 2012 - 23:21:28
Je suis des vôtres...Enfin plutôt des tiens pour l'instant...

Lundi 06 Août 2012 - 23:24:24
Je refuse de participer.
Merde...

Lundi 06 Août 2012 - 23:29:31
Pareil plus heavy, je changerais pas mon point de vue, je ne vois en rien d'un pur album thrash, comme l'a Dis metalmat, les Structures simplifiées outre le fait qu'elle soit simplifiées, n'ont plus vraiment à voir avec le thrash, sauf et je le redis, j'admet le fait de certains relents dans le riffing, mais pas au delà!

Lundi 06 Août 2012 - 23:38:22

citation :
karnivormetal dit : Pareil plus heavy, je changerais pas mon point de vue, je ne vois en rien d'un pur album thrash, comme l'a Dis metalmat, les Structures simplifiées outre le fait qu'elle soit simplifiées, n'ont plus vraiment à voir avec le thrash, sauf et je le redis, j'admet le fait de certains relents dans le riffing, mais pas au delà!

Mon dieu que c'est vilain la mauvaise foi...
Personne n'a affirmé que le Black Album était un album purement Thrash. Nous ne sommes juste pas d'accord sur le fait de savoir s'il est plus Thrash que Heavy ou plus Heavy que Thrash...

Le Seul qui ait affirmé qu'il était Heavy Rock, c'est toi...

Lundi 06 Août 2012 - 23:40:14
avant d'ajouter "point barre" en plus, haha, on t'a démasqué!

Lundi 06 Août 2012 - 23:40:50

citation :
dark_omens dit :

citation :
karnivormetal dit : Pareil plus heavy, je changerais pas mon point de vue, je ne vois en rien d'un pur album thrash, comme l'a Dis metalmat, les Structures simplifiées outre le fait qu'elle soit simplifiées, n'ont plus vraiment à voir avec le thrash, sauf et je le redis, j'admet le fait de certains relents dans le riffing, mais pas au delà!

Mon dieu que c'est vilain la mauvaise foi...
Personne n'a affirmé que le Black Album était un album purement Thrash. Nous ne sommes juste pas d'accord sur le fait de savoir s'il est plus Thrash que Heavy ou plus Heavy que Thrash...

Le Seul qui ait affirmé qu'il était Heavy Rock, c'est toi...

Oui et j'assume

Lundi 06 Août 2012 - 23:51:19
C'est un album de Heavy.

Question suivante.

Lundi 06 Août 2012 - 23:52:36

citation :
Hellsheimer dit : C'est un album de Heavy.

Voila.

Lundi 06 Août 2012 - 23:52:38
A ranger à côté de Black Sabbath, Iron Maiden et Manowar donc?